Triphel Mabicka plus connu par son sobriquet « Coach Kolo », ancien entraineur de l’USM a été capturé par la police judiciaire (PJ) le 25 décembre, jour de noël, dans une chambre avec deux petits garçons, tous nus, rapporte le quotidien l’Union.
Le Coach Kolo a été pris en flagrant délit de pédophilie dans le cadre de la traque lancée par la police judiciaire suite à une enquête ouverte par les autorités pour faire la lumière sur les révélations du journaliste Romain Molina du journal londonien The Guardian.
Dans une enquête ce journaliste qui vit en Espagne a révélé que le monde du football gabonais est pourri par des affaires de pédophilie. L’enquête épingle notamment Patrick Assoumou Eyi dit Capello, ancien sélectionneur national des U17. Il aurait agressé sexuellement plusieurs centaines de de garçons de la sélection nationale et des clubs dont il assurait l’encadrement. Il livrait aussi d’autres jeunes à des hautes personnalités.
Suite à ces révélations, Capello a tenté de fuir. Il a été arrêté par la police et se trouve actuellement en garde à vue.
Un autre entraîneur abondamment cité dans l’enquête, Orphé Mickala, coach de TP Akwembé s’est lui-même rendu à la police. Il a été préalablement suspendu de ses fonctions par son club.
La peur a changé de camp. Les gabonais se demandent si l’enquête ira jusqu’au bout et si tous les coupables, puissants ou faibles, répondront de leurs actes devant la justice.
Camille Boussoughou
Ils devrait aussi arrêté les enfants parceque ont leur à forcement fait une proposition qu’il ont accepté, ils n’ont pas été tiré dans la chambre mais sont allés de leur gré 🤷🏾♂️
Arrêter les enfants ?! Ils ont été manipulé, Daisy vous êtes une idiote!!! C est vous qu il faut enfermer.
Tous doivent être condamnés à vie