Patrick Assoumou Eyi dit : « Capello », dément les accusations de viols et abus sexuels sur les centaines des jeunes garçons portés contre par le journal anglais ‘’The Gardian’’ © D.R
Accusé de viol et d’abus sexuels sur les centaines des jeunes garçons quand il était sélectionneur national de l’équipe gabonaise de football des moins de 17 ans jusqu’en 2017, Patrick Assoumou Eyi, surnommé : « Capello », a démenti ses allégations infondées, selon lui, publiées par le journal anglais « The Gardian ».
« Je ne me reconnais pas dans ça », a fait savoir M. Assoumou Eyi dans un entretien relayé par notre confrère « Gabonallsports ».
Ces graves accusations apportées par le journal anglais est le fruit d’une enquête de 2 ans par le journaliste français d’investigation, Romain Molina. Plus de 15 personnalités sportives gabonaises sont impliquées dans cette puante affaire, selon le journaliste qui fustige l’omerta des autorités sportives du pays.
Pour Patrick Assoumou Eyi, « j’ai quitté l’équipe nationale en 2014 et à la veille de la Can 2017, on m’a écarté de la sélection, donc je n’étais même pas dans le staff ».
Au regard de ces accusation devenues virales sur la toile, le Ministre des Sports Franck Nguema, a annoncé vendredi 17, la suspension de Patrick Assoumou Eyi de ses fonctions du Directeur Technique provincial de la Ligue de Football de l’Estuaire, la plus importante ligue du pays. Une enquête a été également diligentée dans toutes les instances du football gabonais.
Antoine Relaxe