Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a échangé vendredi 10 décembre en audience avec Jean Terlier , Président du Groupe d’Amitié France-Gabon, qui est à la tête d’une forte délégation de parlementaires français, députés à l’Assemblée Nationale.
En visite de Travail à Libreville depuis le 06 décembre courant, la délégation du groupe d’Amitié France-Gabon conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Faustin Boukoubi, est venue dresser au numéro un gabonais, le compte rendu des différentes activités effectuées avec la Partie gabonaise dans le cadre du renforcement de la coopération parlementaire entre nos deux pays.
Cette rencontre entre les élus de la nation de nos deux pays, intervient après la rencontre qui a eu lieu dernièrement entre le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba et son homologue français, Emmanuel Macron, en novembre dernier à l’Élysée.
Pour rappel, la dernière visite de parlementaires français au Gabon, date de l’année 1998.
Au titre des questions évoquées avec le Chef de l’Etat au cours de cette audience, figurent le développement et la consolidation des liens dans les domaines parlementaire, politique, économique, environnemental entre autres sujets d’importance.
Source: CP