Le bienfaiteur Patrick Ponsard Nama remettant symboliquement un kit scolaire à une enfant le 28 novembre à Libreville © Gabonactu.com
L’entrepreneur Patrick Ponsard Nama, par ailleurs fils du 2ème arrondissement de la commune de Libreville, a offert dimanche 28 novembre 2021, des kits scolaires à plus de 600 enfants issus des familles modestes vivant dans cette partie de la capitale gabonaise.
La cérémonie de distribution de ces kits scolaires a eu lieu à l’Ecole Sainte Lydie. Les enfants bénéficiaires sont essentiellement les apprenants des écoles primaires et pré-primaires. Le don plus ou moins bien garni, était composé d’un sac à dos pour garçon ou pour fille, des cahiers des ardoises, des craies, des stylos et du matériel géométrique.
« Par ce geste accompli à destination des familles éprouvées, je ne fais que souscrire à la politique de solidarité préconisée par le chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba », a indiqué M. Ponsard Nama.
L’action à forte tonalité sociale a été rehaussée par la présence de l’ancien Maire du 2ème arrondissement et ancien Maire de Libreville, Eugène Mba. Le dignitaire du cru a procédé, en sa qualité d’invité spécial, lui également, à la remise symbolique desdits kits aux chefs des quartiers pour les distribuer par la suite aux familles absentes.
Pour le bienfaiteur, « il n’est pas nécessaire pour donner aux autres, de posséder beaucoup, il suffit simplement d’en avoir la volonté ».
« Nous vous donnons notre gratitude pour cet acte citoyen que vous venez de poser à notre endroit », s’est réjoui, Ismaël Ekomie représentant des élèves.
Camille Boussoughou