Le rond point de Nzeng-Ayong, le plus grand quartier du 6ème arrondissement de Libreville © D.R
Le sixième arrondissement de Libreville est selon le Comité de pilotage du plan de veille pour la riposte contre le Coronavirus (COPIL) est le plus touché par la pandémie parmi les 836 cas positifs que compte la capitale gabonaise.
« A Libreville, le 6ème arrondissement est le plus touché », a dévoilé sans donner les chiffres le porte-parole du COPIL, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
Certaines indiscrétions disent que, la commune d’Akanda, ville résidentielle située au nord de Libreville serait parmi les agglomérations les plus touchées.
Dans sa traditionnelle conférence de presse quotidienne, le porte-parole du COPIL, a indiqué que l’épidémie n’épargne aucune catégorie de la société. Toutes les couches de la population sont touchées à savoir : hommes, femmes et enfants. La tranche d’âge la plus contaminée est celle variant 30 et 59 ans et que « l’hypertension artérielle (HTA), l’association HTA et diabète sont les principaux facteurs de risque de cette maladie pouvant entrainer une aggravation voire le décès ».
Globalement 5 provinces sur 9 sont touchées par le Covid-19. Le dernier bilan au Gabon fait état de 1 004 cas testés positifs dont 162 guérisons et 9 décès. 161 patients sont hospitalisés dont 13 personnes en réanimation, indique-t-on.
Antoine Relaxe