Le maire de Libreville, Léandre Nzué © D.R
Le maire de Libreville, Léandre Nzué serait gardé à vue dans les locaux du service de la contre ingérence militaire plus connu sous l’appellation B2 où il s’est rendu ce vendredi matin pour être entendu, a appris Gabonactu.com de sources concordantes.
Le maire de Libreville a honoré une convocation émise par ce redoutable service de renseignement pour affaire le concernant.
A l’heure de la fermeture des bureaux, l’édile de la capitale était toujours injoignable sur ses téléphones. Plusieurs sources contactées par la rédaction de Gabonactu.com confirment sa présence dans ces locaux. Il pourrait passer le week-end privé de ses libertés fondamentales avant d’être présenté devant un procureur de la République probablement la semaine prochaine.
Aucun service officiel ne confirme cette garde à vue. Toujours est-il que les nouvelles ne sont pas rassurantes pour le président du conseil municipal de la plus importante ville du Gabon. Depuis une semaine plusieurs de ses collaborateurs ont défilé dans ces services pour une affaire de détournement des fonds et d’abus de confiance.
Jeudi des groupes politiques au sein du conseil municipal de Libreville ont réaffirmé leur soutien en faveur de leur maire. Ils se sont opposés à une éventuelle humiliation de celui qui détient un mandat du peuple souverain. Cadre du Parti démocratique gabonais (PDG, parti au pouvoir depuis 52 ans), Léandre Nzué a été élu à la tête de la Mairie de Libreville en mars 2019 sous les couleurs de son parti. Sa gestion est très contestée surtout par ses collaborateurs immédiats à qui il arrache toutes les prérogatives.
Sydney Ivembi
goldenbahis –
makrobet –
cepbahis