Décès en série dans un site pétrolier d’Addax petroleum, les employés dans la déprime

 

Un salarié de la compagnie pétrolière Addax Petroleum est décédé jeudi dans un site pétrolier des suites du coronavirus, une semaine avant un autre, plongeant leurs collègues dans la peur et la psychose, selon plusieurs sources contactées par la rédaction de Gabonactu.com

 
L’identité de la victime décédée jeudi n’est pas révélée. Toujours est-il que l’ouvrier avait subit un test Covid avant de se rendre dans le site. Selon une source proche de la direction de l’entreprise, la victime s’est révélée diabétique lorsqu’il a fait la crise fatale qui l’a emporté très rapidement.
Le prélèvement Covid effectué a certifié que l’agent était touché par le virus du Covid-19. Une évacuation du site est envisagée, selon une source proche de la direction de l’entreprise.
La semaine dernière déjà, un premier agent de la même compagnie est décédé lors de son transfert par hélicoptère vers Port-Gentil. Selon des tests effectués sur sa dépouille ce premier agent est mort d’une crise sévère d’hypotension. Il aurait des antécédents de santé, soutiennent ses collègues.
A la suite de son décès, la Comité de pilotage de la lutte contre le Coronavirus (COPIL) avait dépêché des équipes de dépistage du Covid-19 dans tous les sites pétroliers du pays.
Les compagnies pétrolières pointent de défaillances dans la détection du virus auprès des agents résidant à Port-Gentil. La capitale économique du Gabon ne dispose pas d’un laboratoire de test contre le Covid. Avant d’aller sur site, les agents subissent un simple contrôle de température alors que leurs collègues de Libreville subissent une quarantaine de 14 jours et un minimum de deux tests Covid.
L’industrie pétrolière est le moteur de l’économie gabonaise. Un arrêt de la production est généralement fatal pour les finances publiques.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.