Gabon : vaste opération de désinfection des établissements scolaire avant la reprise des cours le 20 juillet  

Une école en désinfection par un agent d’une structure privée © D.R

 
 
Le ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama-Daouda , a lancé depuis le début du mois de juillet une vaste opération de désinfection des établissements scolaires à Libreville, Owendo et Akanda dans la perspective de la reprise des cours pour les élèves de laterminale ce 20 juillet, a annoncé le Secrétaire général de la centrale syndicale Dynamique unitaire, Louis Patrick Mombo au sortir d’une rencontre vendredi avec le ministre

L’opération prend fin le 13 juillet. Pendant cette période, les établissements seront également équipés du matériel sanitaire adéquat pour assurer la sécurité sanitaire des élèves.
Il s’agira de faire installer dans les structures scolaires des cubitainers, du savon pour laver régulièrement les mains et réorganiser les salles de classe pour faire respecter la distanciation sociale d’au moins un mètre, indique-t-on.
Le ministre rassure qu’il y aura entre 18 à 20 élèves par classe et chaque élève bénéficiera d’un kit sanitaire.
Selon le calendrier publié par le gouvernement, les épreuves du baccalauréat sont prévues à partir du 14 août.  
Les élèves des autres classes ont été automatiquement mis en vacances. Le gouvernement n’a pas davantage communiqué sur le cas des élèves du CM2 qui devaient passer les épreuves du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et leur orientation au collègue. Il n’a pas aussi indiqué le scénario prévu pour les élèves de 3ème qui devaient passer les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Eudes Rinaldy Leboukou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.