La députée Sylvie Nzamba Kotha © D.R
L’honorable Sylvie Nzamba Kotha, députée du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a sans détour sur sa page Facebook, vertement accepté et justifié son vote en faveur du projet de loi très controversé relatif à la dépénalisation de l’homosexualité.
« J’ai exprimé mon vote « Pour » je fais parti des 48 députés ayant adopté cette loi », a écrit l’honorable Nzamba Kotha, justifiant avoir soutenu son groupe parlementaire malgré ses convictions religieuses d’obédience catholique.
takipçi satın alVivement critiquée par les internautes sur la toile, Sylvie Nzamba Kotha , a dit qu’il faut respecter sa liberté de choix comme elle respecte aussi celle des autres.
« Je respecte les opinions des uns et des autres, je suis catholique pratiquante, j’ai des convictions religieuses et je respecte nos us et coutumes, même Jésus Christ lui même a pardonné la prostituée… »Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre » », a-t-elle dit avec métaphore.
Pour le député du 1er siège dans le 3ème arrondissement de Libreville, « un engagement est un engagement pour ceux qui se sont abstenus, ils auraient pu avoir plus de cran et se déterminer ».
La loi sur la dépénalisation de l’homosexualité a été mardi à l’assemblée nationale par 48 députés au terme de la séance plénière. 24 élus ont voté contre et 25 se sont abstenus. Près d’une cinquantaine des députés s’est absentée.
Antoine Relaxe