Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé © D.R
Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé a lors d’une réunion technique avec les membres du « COPIL-COVID-19 et Communauté Scientifique et Médicale Nationale », envisagé l’adoption de l’Artemisia, une plante aux vertus exceptionnelles qui produit le médicament « Covid-Organics », traitement Malgache jugé très efficace pour guérir du Coronavirus (Covid-19).
« Les cas les plus connus sont ceux de Madagascar, du Bénin et du Burkina-Faso. Le Gabon, notre pays ne peut pas rester les bras croisés et en marge de ce mouvement africain de recherche d’une solution interne à cette pandémie », a indiqué M. Nkoghé Bekalé dans son laïus circonstanciel.
Pour Julien Nkoghé Bekalé, il n y a pas péril en la demeure, la percée folle de la pandémie devait stagner sous peu, suivant le dispositif sanitaire mis en place par les plus hautes autorités.
« D’après les spécialistes, nous nous rapprochons du pic de l’épidémie qui interviendrait entre fin mai et mi-juin 2020. Il s’agit d’une période cruciale pour notre pays, un tournant décisif qu’il nous faut négocier au mieux pour contenir l’évolution de cette pandémie », a-t-il relevé.
Au Gabon, le dernier bilan fait état de 308 personnes contaminées dont 78 guérisons et 4 décès.
Antoine Relaxe