Deux nouveaux laboratoires à Libreville pour renforcer le CIRMF et le CERMEL

Le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a instruit  le  ministre Dr Max Limoukou  sur l’impérieuse nécessité de mettre en place urgemment  deux nouveaux laboratoires à Libreville pour renforcer le CIRMF et le CERMEL  dans le diagnostic du Covid-19.
« La mise en place de deux nouveaux laboratoires opérationnels à Libreville, précisément à l’Hôpital des Instructions des Armées d’Akanda et le Laboratoire National, en vue de renforcer le Centre International de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF) et le Centre de recherches médicales de Lambaréné (CERMEL) est envisagé dans les tous prochains jours »,  a affirmé Dr Limoukou au terme de l’audience.
Pendant cet échange, il était également question de procéder à l’identification des structures d’accueil pour la prise en charge des patients contaminés par le Coronavirus, aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays.
Le pays posséderait une capacité d’accueil   de 1000  lits dans les hôpitaux publics pour recevoir les potentiels  patients du Covid-19.
Les structures sanitaires privées pourraient êtes  réquisitionnées  si la situation épidémiologique s’aggrave, indique-t-on.
Le Gabon compte actuellement 16 cas testés positifs au Coronavirus et un mort.

Antoine Mayombo

One thought on “Deux nouveaux laboratoires à Libreville pour renforcer le CIRMF et le CERMEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.