Covid-19 : 7 des 9 nouveaux cas revenaient des zones à risques et 2 ont été contaminés au Gabon

Le Secrétaire général du ministère de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé lundi dans un point de presse que le Gabon totalise désormais 16 cas confirmés de Covid-19 après la confirmation par le Centre international des recherches médicales de Franceville (CIRMF) de 9 nouveaux cas dont un décès.

« Les résultats des derniers prélèvements analysés au CIRMF et au CERMEL (Lambaréné) confirment 9 nouveaux cas positifs au covid-19, ce qui donne un nombre total de 16 cas positifs dont un décès soit un pourcentage de 5,6% par rapport à l’ensemble de tests réalisés », a affirmé M. Obiang Ndong

Sur les 9 cas positifs, 7 avaient effectué un voyage récent notamment au Sénégal, au Burkina Faso, à Dubaï, en Italie et en France. Les deux autres cas positifs n’ont pas voyagé, ils ont été contaminés par contact étroit avec leur collègue de bureau.  

Le gouvernement appelle les populations au strict respect des mesures barrières et à plus de vigilance et de discipline.

Selon le Dr Obiang Ndong les 15 patients contaminés au covid-19 sont tous à un stade léger de la maladie, aucun parmi eux n’est dans un état grave. Les 6 premiers patients se portent bien avec une amélioration de leur état de santé.

Eudes Rinaldy Leboukou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.