Les contrôles thermiques sont obligatoires à chaque entrée du CHUL © Com CHUL
La Cellule de veille contre le Coronavirus du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) déroule progressivement son dispositif de surveillance et de sécurisation de ses personnels soignants, manifestement exposés aux risques de contamination au COVID-19.
Des équipes formées à cet effet et munis des équipements dédiés sont chargées de réaliser des contrôles thermiques obligatoires à chaque entrée de l’hôpital et devant chaque bâtiment. Il est également fait obligation aux usagers de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique avant d’accéder à l’Hôpital et dans les différents services cliniques, aux urgences et consultations externes.
Depuis le début de la semaine, les visites aux malades sont interdites, sauf dérogation expresse et motivée des médecins traitants, indique-t-on.
Le CHUL fait partie des trois structures hospitalières publiques de référence à Libreville, avec les CHU relevant du service de santé militaire (PK9 et Angondjé), où sont érigés des centres d’isolement et de traitement des malades testés positifs au COVID-19.
Source : Com CHUL