Le ministre de la Communication, Anicet Edgard Mboumbou Miyakou a partagé mercredi avec le Représentant de l’UNESCO au Gabon, Vincenzo Fazzino, son projet de créer une véritable école de journalisme au Gabon.
L’école sera implantée à Libreville. Elle aura pour mission de combler le déficit de formation des journalistes et d’assurer la formation continue dans les différents métiers de la communication.
Actuellement, le Gabon dispose d’un département de formation des journalistes. L’établissement est situé dans les locaux de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville.
L’établissement a déjà formé plusieurs promotions déjà sur le marché. L’insuffisance de budget, le manque de partenariat avec les entreprises de la place et des établissements sœurs ne permettent pas de construire une image de marque pour cet établissement qui fonctionne un peu comme dans l’anonymat.
Vincenzo Fazzino a dit sa volonté d’appuyer le Gabon dans ce projet. Il a aussi affirmé qu’il aidera le Gabon a créer une radio communautaire au profit des populations de l’Ogooué Ivindo, le Woleu Ntem et la Ngounié.
Antoine Mayombo
Bjr
Je souhaite me perfectionner en journalisme l’école est-elle déjà opérationnelle ?
Quand ce projet verra le jour ?