Le petit Rinaldi reste introuvable depuis 40 jours © D.R
Me Anges Kevin Nzigou, l’avocat choisi pour défendre le dossier du petit Rinaldi (3 ans) disparu mystérieusement depuis 40 jours du village Abbé, proche de Bitam dans la province du Woleu-Ntem (nord du pays), a annoncé dans un communiqué, qu’il se retirait de la défense à cause du comportement rétrograde de la famille du disparu.
« Alors que madame le ministre, consentait à recevoir la maman du jeune Rinaldi accompagnée de sa famille le vendredi 21 février 2020 à 14 h, j’ai été surpris de la décision prise par sa famille de ne pas associer la mère à cette rencontre. En estimant qu’il n’existe pas plusieurs mandataires dans une stratégie judiciaire et le climat familial ne permettant pas d’exercer mon activité avec sérieux et crédibilité je ne pourrais plus dans ces conditions assurer la défense de mademoiselle Mete et son fils Rinaldi », a annoncé avec regret Me Nzigou.
Me Anges Kevin Nzigou dit avoir sollicité l’audience auprès du ministre de la justice Erlyne Antoinella Ndembet-Damas pour essayer de voir clair dans ce dossier de disparation du petit Rinadli aux contours flous.
« Face aux balbutiements de la procédure ouverte devant le tribunal d’Oyem et notamment l’aberration qui a conduit à l’inculpation de la mère au motif sur un motif juridiquement infondé, nous avons trouvé utile de commencer les alertes par la première autorité de la justice », a-t-il relevé.
Antoine Relaxe