Le présumé bourreau du surveillant du lycée privé Paul Nyonda de Nzeg-Ayong a été interpelé par les policiers du commissariat de Nzeng-Ayong © D.R
Un jeune homme, la vingtaine révolue dont l’identité n’a pas été révélée, visiblement sous le coup de la drogue, a sauvagement poignardé jeudi un surveillant du lycée privé Vincent de Paul Nyonda, communément appelé « ÉPI » de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville.
Selon des informations relayées par des réseaux sociaux, le jeune homme, du reste véritable gangster dans ses heures perdues, aurait refusé d’obtempérer à l’ordre donné par le surveillant. Il était mal habillé et portait un pantalon inadéquat.
Le fameux élève qui s’est opposé à cette injonction, aurait sorti son couteau dissimulé dans son pantalon avant de le « loger dans le ventre du surveillant, puis dans le dos ». C’est grâce à l’intervention rapide d’autres élèves que le surveillant aura la vie sauve, indique-t-on.
Aux dernières nouvelles, le pronostic vital du surveillant serait engagé. Le délinquant est gardé à vue au commissariat de police de Nzeng-Ayong où dit-on ses parents défilent depuis hier pour vouloir payer la caution aux policiers afin de le libérer.
Camille Boussoughou