Le Premier ministre recevant la délégation du mouvement des scouts du Gabon conduite par Msr Basile Mvé
Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, a reçu lundi, à son cabinet, une délégation du Mouvement des Scouts du Gabon, conduite par l’Archevêque Métropolitain de Libreville, Msr Basile Mvé Engone.
Avec le Premier ministre Julien Nkoghe Bekalé, les responsables de la Fédération gabonaise de scoutisme ont fait le point de leur participation aux activités de la Confédération mondiale des Scouts.
« Ce sont les responsables des scouts du Gabon qui sont là. Ils avaient rencontré des difficultés dans leur participation à la confédération mondiale des scouts catholiques. Et donc, pour résoudre ces difficultés là nous avons contacté le premier ministre pour les aider », a précisé l’archevêque le Libreville, Monseigneur Basile Mvé.
Ancien membre de ce mouvement catholique, Julien Nkoghe Bekalé a de nouveau manifesté sa disponibilité à soutenir les activités des scouts au Gabon.
Selon Emmanuel Bayani Ngoyi, président de la Fédération gabonaise de scoutisme le scoutisme est un mouvement d’éducation qui a pour finalité de faire en sorte que les jeunes soient responsables et qu’ils participent à la vie et au développement de la société dans laquelle ils vivent.
« À travers l’enseignement scout on essaie de donner aux jeunes filles comme garçons ces rudiments pour en faire des personnes responsables, autonomes et solidaires dans la vie », a expliqué M.Bayani Ngoyi.