Le petit Rinaldi Abagha est porté disparu depuis le 12 janvier © Gabonactu.com
Rinaldi Abagha, un enfant de 3 ans a mystérieusement disparu depuis dimanche du village Abbé Bizang, près de Bitam dans la province du Woleu-Ntem, au nord du pays, a confié à Gabonactu.com une source familiale très inquiète.
Malgré les recherches intensifiées depuis 48 heures par les éléments de Police judiciaire (PJ) en faction dans la région, le mouflet reste porté disparu. Le petit vivait avec sa maman élève en classe de 1ère au lycée Simon Oyono Aba’a, mais il a été confié momentanément à son oncle Venant Eyi Abagha à Bitam.
L’enfant et son oncle étaient en séjour au village localisé à 27 km. Dimanche, le jour du retour à la ville, l’enfant jouait dans la cour en attend le moyen de transport. Au moment de s’embarquer, l’oncle aura constaté avec étonnement la disparition de son neveu. Il aurait apparemment manqué de vigilance.
Un cas supposé d’enlèvement qui remet au goût du jour le sempiternel d’insécurité dans la région. En mai 2014, un enfant de 8 ans kidnappé à Bitam avait été retrouvé mort visiblement assassiné par ses bourreaux.
Antoine Relaxe