La SN du PDG Dina Koussou (centre) exécutant dans un mouvement d’ensemble l’hymne du parti le 6 janvier à Libreville © Gabonactu.com
La Secrétaire nationale (SN) du Parti démocratique gabonais (PDG), chargé de l’animation politique de la province de l’Ogooué-Lolo, Dina Koussou a présidé lundi à Libreville, une réunion technique visant à rendre un hommage mérité à l’honorable Jean Massima, cadre militant du parti au pouvoir, décédé le 30 décembre 2019 à Paris en France des suites d’une longue maladie.
Tous les membres ou presque du Comité permanent du bureau politique du bureau politique, du Conseil national et du Conseil consultatif des sages de la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est), ont fait le déplacement du siège du parti au pouvoir sis à Louis dans le 1er arrondissement de Libreville pour écouter les consignes. Il s’agit notamment de la mobilisation sans faille de tous les militants autour des obsèques de l’illustre disparu.
« Jean Massima était une personnalité importante de l’Ogooué lolo, tant sur le plan politique que sur le plan familiale. Il a su marquer les esprits à Koulamoutou et au-delà de la province. Donc c’est notamment un fils de la Nation qui est parti. Le PDG s’active et s’organise pour pouvoir rendre un hommage médité au camarade que nous avons perdu avec beaucoup de regret », a déclaré Mme Koussou, appelant au passage toutes les populations de la province à se rendre à Koulamoutou pour rendre à Jean Massima, connu pour sa générosité un dernier hommage digne de la dimension du personnage humble et affable.
Les différents cadres du parti ressortissant de la province de l’Ogooué-Lolo ayant assisté à la réunion en hommage au feu Jean Massima, considéré comme le bâtisseur de Koulamoutou © Gabonactu.com
« Partons tous au village, pour lui rendre un dernier hommage mérité », a appelé à son tour durant la réunion Blaise Louémbé, Membre du comité permanent du bureau politique du parti.
La réunion a été rehaussé par la présence du président l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi, par ailleurs membres de la famille éplorée.
L’ancien tout puissant Trésorier payeur général (TPG) sous l’ère Omar Bongo, sera inhumé le 12 janvier prochain dans sa ville natale de Koulamoutou. Sa dépouille sera rapatriée de Paris pour Libreville le 9 janvier prochain. Après une messe de requiem le lendemain à la Cathédrale Sainte marie, son corps sera exposé le 11 du même mois dans sa résidence de camp de Gaulle dans le 1er arrondissement de Libreville, avant de rallier sa ville natale la veille de son inhumation en toute intimité.
Sydney IVEMBI