Vue d’une zone du quartier Plein-ciel © Archives Gabonactu
Un jeune de 15 ans a froidement été tué de deux balles au dos par un anonyme descendu d’un véhicule non identifié après avoir braqué une dame du 3ème âge à Gabon store, dans le troisième arrondissement de Libreville.
Selon de nombreux témoins, le drame s’est produit à une vitesse exponentielle, dimanche 5 décembre. Alors qu’un taxi était stationné pour laisser descendre une cliente, le petit filou a fondu sur sa victime, une femme du 3e âge qui s’apprêtait à payer le taximan. Sans force pour faire face au braqueur, elle n’a eu pour seul réflexe que de crier à l’aide en suivant du regard son bourreau qui se faisait la male.
Surgissant de nulle part, un véhicule qui avait certainement suivi la scène se gare. Un homme aux allures de commando descend et tire deux coups de feu en direction du jeune voleur. La foule se disperse.
Quelques minutes plus tard, les premiers courageux reviennent, le tireur s’en est allé. Allongé sur le sol, le jeune voleur se baigne dans son propre sang, deux balles dans le dos, le sac dérobé propulsé à quelques mètres. Le jeune qui n’avait pas encore été identifié lorsque nous mettions en ligne, meurt en ce début d’année pour avoir tenté de dérober un sac qui ne contenait que 4275 FCFA.
Antoine Mayombo