Mme Tayé Zodi et Nnong Ekomi @ Gabonactu.com
Libreville, 16 Octobre (Gabonactu.com) – La candidate du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR, majorité) , Patricia Tayé Zodi, éliminée dès le premier tour des élections législatives, a demandé mardi à sa base un soutien total et sans ambiguïté au candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Severin Nnong Ekomi lors du 2ème tour des législatives dans le 4ème arrondissement de la commune de Libreville.
« C’est donc par loyauté envers ma famille politique qu’est la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, et pour rester cohérente avec le combat que j’ai toujours mené, avec la bénédiction de mon Parti, le Centre des Libéraux Réformateurs et son président, Jean Boniface Assélé Dabany, que j’ai décidé de soutenir au deuxième tour des législatives, Severin Ndong Ekomi, candidat au 2ème siège du 4ème arrondissement de la commune de Libreville », a déclaré Mme Tayé Zodi.
« Sachez que ce soutien que nous commande la charte de la majorité est totale, sincère et sans ambigüité, car il s’agit ici pour moi de combattre un modèle de gestion de notre localité qui porte les germes de la division et de l’exclusion de certains d’entre nous et de certaines communautés », a-t-elle ajouté.
À en croire la candidate « célériste », ce soutien matérialise sa détermination à rendre concret le combat quelle mène depuis plus d’une décennie contre ceux qui ont décidé que le 4ème arrondissement était le leur et que les autres devaient simplement se contenter de jouer les seconds rôles.
Aussi, face à ses militants venus nombreux, Patricia Tayé Zodi n’a pas manqué de prescrire à ces derniers (militants céléristes) les consignes qui favoriseront le salut du candidat PDG Severin Nnong Ekomi. Elle a clairement demandé à ses partisans de se mettre à la disposition du candidat de la Majorité afin de lui assurer une victoire au soir du 27 octobre prochain.
« A vous qui m’avez accordé vos voix au premier tour de l’élection, je vous demande de faire le choix de la raison en accordant vos suffrages à Severin Nnong Ekomi qui n’est pas un inconnu pour vous, qui est un fils de cet arrondissement et l’image de cet arrondissement », a-t-elle recommandé.
Severin Nnong Ekomi affronte Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement héritage et modernité (RHM). Lui aussi est soutenu par l’Union nationale (UN, opposition). RHM et UN ont conclu une alliance à la veille du démarrage de la campagne électorale pour le 2ème tour le 25 septembre dernier.
Eudes Rinaldy