Législatives 2018 à Ndendé : le candidat du parti au pouvoir Yves Fernand Manfoumbi adoubé par un opposant

Le candidat du PDG se definissant comme le vrai leader de la Dola en pleine campagne proximité dans un quartier  de  Ndendé @ Gabonactu.com

Libreville, 2 octobre (Gabonactu.com) – L’ancien secrétaire général de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), Jean Olivier Koumba Mboumba, membre influent du courant politique « Les Mamboudouîstes », a dans un post sur sa page Facebook apporté son soutien indéfectible au candidat du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) aux législatives 2018 à Ndendé (sud du pays), Yves Fernand Manfoumbi, qu’il considère comme l’homme politique idéal à même de continuer à poser des actions salvatrices au bénéfice des populations du chef-lieu du département de la Dola.
« Une chose est sûre, je ne ferai pas preuve d’ingratitude à l’égard de Yves Fernand Manfoumbi »,  a déclaré M.  Koumba Mboumba, appelant par ailleurs ses partisans à voter massivement pour celui qu’il considère comme le « candidat des actes » pour le département de la Dola.

L’opposant Jean Olivier Koumba Mboumba est convaincu que Yves Fernand Manfoumbi sera le meilleur député pour défendre les intérêts de Ndendé à l’assemblée nationale @ Archives Gabonactu.com.

L’ancien directeur de cabinet du président fondateur de l’UPG, Pierre Mamboundou n’a pas voulu se porter candidat à cause dit-il, « des comportements erratiques de certains responsables du parti et des improvisations au sein même de ma propre formation politique ».
Une allusion faite probablement à l’encontre de  l’actuel président  de l’UPG, Mathieu Mboumba Nziengui, candidat lui aussi à la députation dans le même siège unique de Ndendé. Par son soutien au candidat du PDG, Jean Olivier Koumba Mboumba  souhaite la défaite du président de son parti.
Un appelle révélateur des dissensions internes chroniques  et une énième scission en gestation. Depuis le décès de l’opposant charismatique Pierre Mamboundou le 15 octobre 2011, son parti s’est divisé en plusieurs morceaux. La crise de leadership est toujours latente.
 

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.