Quelques sénateurs du PDG @ DR
Libreville 24 (Gabonactu.com)- Le président de la commission de discipline du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Guy Benjamin Donou a prononcé, dans une déclaration, l’exclusion du parti, du sénateur Félicien Boudianzé, pour trahison et collusion avec l’ennemi.
« Félicien Boudianzé, membre du conseil national, sénateur du PDG dans le département de la Lolo-Bouéguidi est reconnu coupable d’atteinte à l’unité du Parti Démocratique Gabonais et d’intelligence avec l’adversaire », a dénoncé M. Donou, prononçant au passage l’exclusion de son élu.
La décision d’ordre disciplinaire s’appuie sur les articles 92, 100 et 101 du statut et règlement intérieur du PDG. Elle également a reconnu coupables Hervé Patrick Nguémbé Diyombou et Mick Moubamba Moubemba Wonguo d’autres militants qui ont reçu un blâme. Les deux militants sont coupables de dénonciation calomnieuse et de comportement contraire à la moralité politique.
Par ailleurs, la commission permanente de discipline réaffirmée sa détermination à faire respecter l’ordre et la discipline durant le processus électoral en vue et appel l’ensemble de ses militants PDG à s’approprier les principes et valeurs qui fondent la nouvelle normalité de leur parti à savoir: la cohésion, la fidélité et la loyauté.
Les responsables du Parti Démocratique Gabonais ont tenus à rappeler que durant le période électorale qui s’annonce, tout militant dévoué à la noble cause du parti devra accepter de soutenir sans réserve les candidats investis par le PDG, promouvoir les valeurs de dialogue, de paix et d’humilité, défendre le parti en toute circonstance et œuvrer à la consolidation de son unité.
Eudes Rinaldy Leboukou