L’ancien vice-premier ministre d’Ali Bongo humilié au meeting de Dynamique unitaire

Bruno Ben Moubamba, ancien vice-premier ministre d’Ali Bongo@Photo d’archives @ DR

Libreville, 2 août (Gabonactu.com) – L’ancien vice-premier ministre, Bruno Ben Moubamba a été copieusement humilié jeudi à Awendjé, au meeting de la centrale syndicale Dynamique unitaire, par des badauds.
A son arrivée, il a été reçu par des huées, quolibets, injures et jets d’eau, l’obligeant à rebrousser chemin.
Dynamique unitaire a convoqué cette grande réunion pour dénoncer l’application par le Gouvernement des mesures dites d’austérité, parce qu’elle les pense anti sociales.
Bruno Ben Moubamba pensait venir apporter son soutien à ce grand syndicat qui lutte pour que le fonctionnaire gabonais ne soit pas dépossédé du peu qu’il lui reste.
A ce meeting, se sont joints de nombreuses plates-formes politiques qui, en plus de la contestation de ces mesures voudraient qu’Ali Bongo et son gouvernement soient démis.
Or, Bruno Ben Moubamba a servi dans ce gouvernement et y a été chassé comme un malotru, un an plus tard.
Après la sourde-oreille d’Ali Bongo à ses innombrables appels de pieds, il s’est lâché ; il a avoué aux Gabonais les raisons pour lesquelles il avait tourné le dos à ses amis de l’opposition pour apporter son soutien à Bongo.
Cet aveu lui a d’ailleurs valu toutes sortes d’invectives sur les réseaux sociaux. Il pourrait constituer les raisons de la vindicte de cet après-midi.

Précieux Koumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.