Bruno Ben Moubamba au milieu de sa maigre base de Moabi@DR
Libreville, 17 juillet (Gabonactu.com) – Le leader de l’Alliance pour la changement et le renouveau (ACR) et éphémère vice-premier ministre d’Ali Bongo Ondimba, Bruno Ben Moubamba s’entête à espérer un retour en grâce auprès de son « allié objectif ».
Mardi sur sa page Facebook, le versatile ancien candidat à la présidentielle de 2016 a affirmé que des dignitaires de son Moabi natal l’ont appelé à sortir de son alliance avec Ali Bongo Ondimba.
L’homme à « la foi inébranlable à toutes épreuves » continue d’espérer qu’un retournement de situation pourrait s’opérer ; notamment son retour au Gouvernement ou dans les coulisses présidentielles.
Il a crânement répondu à sa base qu’il « n’attend rien des gens mais qu’il est toujours sage de voir jusqu’où ils peuvent aller dans la trahison des principes avant de répondre ».
Les interminables jérémiades de BBM commencent à sonner comme la réclamation d’un dû auprès d’Ali Bongo Ondimba, estime-t-on. Ce qui laisse penser qu’entre les deux « alliés objectifs », il subsisterait un « secret objectif ».
Pourtant, dans le même post, il affirme avoir entendu l’appel des dignitaires de son village.
Depuis que Bruno Ben Moubamba a été chassé du gouvernement, il se donne en spectacle quand il veut et où il souhaite, remarque-t-on.
Le leader de l’ACR est même devenu athlète et philosophe à ses heures. Certaines fois il abonde dans des publications pro-Bongo et d’autres fois il écrase tout sur son passage ; il se défoule sur le premier ministre Issoze Ngondet, sur les choix d’Ali Bongo, sur sa politique et sur quelques-uns de ses parents tels que Yves Fernand Manfoumbi, au point de laisser penser à un serpent qui a perdu sa tête.
Précieux Koumba