Electricité : Libreville a célébré sa première coupure d’après Veolia

Les librevillois ne sont pas tellement habitués à l’usage des bougies @ DR 

Libreville, 19 février (Gabonactu.com) – Plusieurs quartiers de la capitale gabonaise ont été plongé dans le noir dans la nuit de dimanche à lundi, soit avant le 1er jour ouvrable de l’après Veolia, le groupe français chassé du pays pour service médiocre aux usagers.
 
La coupure est intervenue à 1h55. Elle a touché plusieurs quartiers notamment dans les PK. L’électricité a été rétabli à 2h40 soit près d’une heure dans le noir pour les populations frappées par cette coupure qui a ressemblé à un ballon d’essai.
Veolia qui a géré ce secteur durant 20 ans et quelques mois dénonçait régulièrement des sabotages sur ses installations et très souvent des orages à l’origine des coupures instantanées.
L’Etat a décidé vendredi d’interrompre le contrat de concession de Veolia avec effet immédiat. Il a décidé de réquisitionner la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), ex filiale de Veolia pour assurer la continuité de services. Une nouvelle équipe dirigeante 100% gabonaise a été nommée pour gérer la compagnie durant une période transitoire de 12 mois.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.