Des alcootests dans les carrefours de Port-Gentil ce week-end

Remise de 1 500 alcootests le 11 août 2017 par le Rotary club à l’ancienne ministre des Transports Flavienne Mfoumou Ondo @ Gabonactu.com
Libreville, 23 novembre (Gabonactu.com) – Le Rotary Club de Port-Gentil animera une campagne de sensibilisation sur les dangers de l’alcool au volant les samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017 à partir de 13 h en partenariat avec la Direction Provinciale des Transports et les Forces de Sécurité (Police et Gendarmerie).  
La campagne consistera en une série de contrôles aléatoires au niveau de quatre grands carrefours de la ville (Asecna, Forasol, Corawood et Château). Les usagers contrôlés seront invités à souffler dans un ballon d’éthylotest pour évaluer leur taux d’alcoolémie. Aucune poursuite ne sera envisagée pour les usagers testés positifs. En revanche, une sensibilisation appropriée sur les règles de base en matière de circulation routière leur sera faite séance tenante.
Le Rotary International accorde beaucoup d’importance à la prévention des risques sur la santé humaine et le bien-être des personnes. L’année 2017-2018 ayant été placée sous « l’impact réel » de ses actions dans la communauté locale, la campagne de prévention contre les dangers de l’alcool au volant est une illustration concrète de cet engagement.  Cette action de sensibilisation est la deuxième du genre à Port-Gentil, après celle initiée en 2014.

Camille Boussougou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.