Des nouveaux managers gabonais formés par le groupe Olam

Yves  Fernand Manfoumbi posant avec les lauréats et certaines  autorités locales à Mouila @ Service presse Olam Gabon

 
 
Libreville, 21 novembre (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage chargé de la mise en œuvre du Programme Graine, Yves  Fernand Manfoumbi a procédé le weekend écoulé à Mouila (sud du pays), à  la remise des  certificats à 20 nouveaux managers  issus de  la première cuvée du Programme Management Talent et Cadetship  initié par le Groupe singapourien agro-industriel Olam à Mouila, pour favoriser le transfert des compétences.
 
Le programme vise à former  des compétences nationales, appelées à succéder à l’assistance technique internationale offerte jusqu’ici par les malaisiens, les indiens  et autres occidentaux dans le domaine agro-industriel au Gabon. Olam  dispose  à Mouila, dans la province de la Ngounié, une  vaste palmeraie, la plus grande de l’Afrique centrale avec  43 000 ha. Associée à la plus grande usine de production d’huile de palme (250 000 tonnes d’huile dans les prochaines années),  elle s’étend sur 100 mille ha.
 
Parmi les 20 lauréats, il y a eu 5 femmes. Selon la communication du groupe Olam, la formation a été théorique et pratique.  10 stagiaires ont suivi avec succès durant un an, le cycle de formation Management Talents (ouvert aux candidats externes) et 10 autres (9 mois)  au cycle Cadetship (ouvert aux candidats internes), c’est-à-dire aux employés seulement.
Le Programme de formation est orienté  entre autres, sur  l’agronomie, la gestion des ressources humaines, les questions environnementales et sociales, la planification des activités, la mécanisation agricole, la communication, et la gestion d’une plantation agro industrielle.
 

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.