Pierre Claver Mangaga Moussavoulors d’une manifestation politique de son parti le septembre dernier à Libreville @ archives Gabonactu.com
Libreville, 26 octobre (Gabonactu.com) – L’opposant Pierre Claver Mangaga Moussavou nommé Vice-Président de la République le 21 août dernier, serait en passe de rejoindre sous peu, avec armes et bagages, la majorité présidentielle, au regard de ses récentes déclarations dans son fief politique de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié, au sud du pays.
Le weekend dernier, Pierre Claver Mangaga Moussavou en sa qualité de président du Parti sociale-démocrate (PSD, opposition) a réuni tous ses militants et sympathisants dans la grande salle du complexe administratif de la ville de Mouila. Objectif, sensibilisé et éclairé les populations sur son positionnement politique actuel.
« Il est important que nous reconsidérions nos approches », a laissé entendre M. Mangaga Moussavou, lors de la réunion. Pour lui, il faut dorénavant soutenir l’action politique du Président de la République, Ali Bongo Ondimba pour l’aider à atteindre les objectifs escomptés.
« Je me tiens avec humilité aux côtés du Président de la République pour l’aider à travers les missions qu’il voudra bien me confier », a-t-il dit.
Selon certaines indiscrétions, le prochain congrès extraordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), prévu le 16 au 17 décembre prochain, pourrait consacrer le ralliement officiel du PSD dans la majorité.
Une approche similaire à celle de Didjob Divungui Di Ndingue qui avait rejoint avec son parti, Alliance démocratique et républicaine (ADERE) la majorité après sa nomination en 1997 au poste de Vice-Président République, sous le magistère d’Omar Bongo.
Sydney IVEMBI