L’arrivée de la 2ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2017 était très disputée à Franceville Gabonactu.com
Franceville, Gabon (Gabonactu.com) – Le français Tony Hurel, sociétaire de Direct Energie a remporté de justesse mardi la 2ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2017 qui s’est déroulée sur une distance de 98 km entre Léconi et Franceville (sud-est), l’espagnol Mikel Aristi Gardoki quant à lui, garde le maillot jaune du leader, a constaté l’envoyé spécial de Gabonactu.com.
La course était très disputée. Tony Hurel et Mikel Aristi Gardoki ont réalisé le même chrono, 2heures19minutes et 32 secondes. Le coureur français a été déclaré vainqueur grâce à ses 10 points de bonification contre 6 pour l’espagnol.
« On est venu ici avec des grosses ambitions, pour remporter plus de victoires d’étapes et on vise le général », a déclaré le coureur Hurel dans la foulée de sa victoire sur le fil. Direct Energie a pour capitaine de route, Thomas Voeckler, un rouleur reconnu pour son endurance. Il avait remporté une des étapes de la Tropicale en 2012.
Au deuxième jour de la compétition, toutes les cartes sont encore jouables. Dans le classement général, l’espagnol Mikel Aristi Gardoki, leader au maillot jaune est distant de son principal challenger, Tony Hurel, d’une seconde seulement.
Le teigneux biélorusse de l’écurie Minsk Cycling Club, classé toujours 3ème est à 9 secondes du premier. Le meilleur africain, l’Érythréen, Meron Abraham garde le 8ème rang. Il est séparé du leader d’un écart de à 17 secondes. Son compatriote, Awet Habtom arrache les deux maillots (meilleur grimpeur et combativité) à un autre Érythréen Elyas Afewerki.
La 3ème étape, la plus longue de la 12ème édition de la Tropicale Amissa Bongo avec 157 km se déroulera ce mercredi entre Mounana et Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo. La quatrième étape (Fougamou-Lambaréné, 114 km) est prévue jeudi prochain dans la province de la Ngounié et celle du Moyen Ogooué
Le Notable, l’envoyé spécial