Il tue son copain à cause d’une vieille et banale dispute autour d’une paire de babouches

Un drame sanglant s’est produit vendredi dans dernier, au quartier dit « Derrière la prison », dans le 1er arrondissement de Libreville, réputé sensible et dangereux. Un jeune homme connu sous le surnom de «Coucoude » a perdu la vie après avoir été poignardé alors qu’il se rendait chez un boutiquier pour acheter du pain, commissionné par sa mère.

D’après les témoignages concordants, arrivé devant la boutique, l’infortuné aurait été attaqué par surprise par un autre jeune du quartier, armé d’un couteau. La victime aurait pourtant tenté d’apaiser la situation en demandant des excuses à son agresseur, sans succès. La scène se serait déroulée en présence de nombreux témoins, resté sous le choc, tout comme la mère de la victime.

Des sources proches de la famille du disparu et des deux protagonistes renseignent que l’origine du conflit remonterait à plusieurs mois. L’agresseur présumé aurait détourné des babouches appartenant à « Coucoude », ce qui avait provoqué une bagarre entre les deux jeunes.

Lors de cette altercation, la victime aurait porté des coups à son adversaire, un affront que ce dernier n’aurait jamais accepté. Certains témoins affirment également que lors de cette ancienne dispute, les deux jeunes se seraient mutuellement menacés à l’arme blanche.

Cette attaque serait alors l’aboutissement d’un acte de vengeance mûri de longue date. La victime aurait été poignardée aux environs de 9 heures du matin, mais son transfert vers un centre de soins, le Samu social. Le jeune homme aurait finalement succombé à ses blessures, après avoir perdu beaucoup de sang sur le lieu du drame.

Ce drame remet au goût du jour la question des violences en milieux jeunes, notamment dans certains quartiers chauds de Libreville, où des conflits personnels peuvent dégénérer en violences graves faute de médiation ou d’intervention rapide.

Alph ’-Whilem Eslie et Stone Ferrari Mikala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.