FEGAFOOT : Le nouveau sélectionneur des Panthères sera connu le 28 février

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a fixé au 28 février prochain la date de désignation du nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon, au terme d’un processus marqué par une pléthore de candidatures.

Dans un communiqué publié ce 12 février, la Commission d’examen des candidatures indique avoir déjà étudié 430 dossiers sur les 605 enregistrés, soulignant «l’immensité du travail » que représente cette procédure inédite par son ampleur.

Face à cette charge, elle dit avoir « sollicité et obtenu » du Comité exécutif un léger délai supplémentaire afin de finaliser l’analyse des dossiers. Les candidats présélectionnés seront ensuite auditionnés avant la transmission d’une short-list de trois noms au Comité exécutif, seul habilité à trancher.

Sauf nouveau rebondissement, les Panthères et le public sportif connaîtront donc l’identité du nouveau patron technique de la sélection nationale dans 16 jours, à une période charnière pour la reconstruction et les ambitions du football gabonais.

Lors de la CAN 2025 organisée au Maroc, les Panthères du Gabon ont vécu une désillusion totale en perdant leurs trois matchs de poule : d’abord 1-0 face au Cameroun, puis 3-2 contre le Mozambique, et enfin 3-2 contre la Côte d’Ivoire, dans un match où elles avaient pourtant mené 2-0 avant de se faire renverser.

Ce qui les a éliminées dès la phase de groupes sans un seul point au compteur. Cette campagne catastrophique, considérée comme l’une des pires performances de l’équipe nationale en phase finale de CAN, a provoqué une crise au sommet du football gabonais, avec la suspension de la sélection et le limogeage de l’entraîneur, Thierry Mouyouma, par les autorités sportives et gouvernementales

Nkili Akieme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.