L’organisation chrétienne « Cœur de Jésus » a tenu, le vendredi 16 janvier 2026, sa 5e kermesse populaire à l’École publique de Nzeng-Ayong 2, dans le 6e arrondissement de Libreville, sur le thème « Non à la violence scolaire ». L’événement a mis à l’honneur les élèves ayant obtenu de bons résultats et visait à encourager la discipline et l’excellence scolaire.
L’événement s’est déroulé en présence du directeur de l’École publique de Nzeng-Ayong 2, ainsi que quelques enseignants, témoignant de l’adhésion de la communauté éducative à cette initiative en faveur de l’excellence scolaire et de la lutte contre la violence en milieu scolaire .
Cette 5e édition de la kermesse populaire avait pour but de réunir les élèves de l’école Nzeng-Ayong, afin de récompenser les élèves ayant obtenu de bons résultats scolaires mais aussi ceux lá qui peuvent faire mieux. Au programme de cette journée égaillée jeux concours, et remise de cadeaux ont rythmé cette journée récréative, très appréciée par les élèves.
Plusieurs élèves ont exprimé leur joie à l’issue de cette journée. Juliana, élève en classe de 4ème année, a salué une journée récréative enrichissante, marquée par des cadeaux offerts par l’organisation « On s’est bien amusé c’était cool, je remercie vraiment l’association Coeur de Jesus pour cette belle journée » Milan, quant à elle s’est distingué en remportant le jeu de marche grenouille, après avoir pris part aux activités organisées « j’ai participé à la semaine récréative, c’était très bien j’ai gagné le jeu saute grenouille, j’ai eu une gourde comme récompense ».

Contrairement aux années précédentes, l’édition 2026 s’est distinguée par une diversité de partenaires. Aux côtés de grandes entreprises, de petites structures locales ont également apporté leur soutien, une évolution saluée par l’initiatrice . « Le véritable bonheur cette année, c’est d’avoir été accompagnés à la fois par de grandes et de petites entreprises c’est vraiment super j’aime être entouré des enfants », s’est réjouie la fondatrice.
Fondée en 2018, l’organisation Cœur de Jésus est une initiative chrétienne portée par Bettina Obone sa fondatrice. Selon elle, l’objectif principal est de gagner la jeunesse à Christ à travers le loisir, en associant activités récréatives, encadrement moral et valorisation de l’effort scolaire.
« Cœur de Jésus a pour mission de toucher la jeunesse, de gagner des âmes, en passant par le loisir », a expliqué Bettina Obone.
Portée par le succès de cette 5e édition, l’organisation Cœur de Jésus annonce déjà la 6e édition de sa kermesse populaire, prévue pour décembre prochain. « Dieu est bon. Soyons disposés à faire l’œuvre de Dieu selon l’appel qu’il met dans nos cœurs », a conclu Bettina Obone.
Tryphene Lembah
