Alain Simplice Boungoueres est libre

Selon des sources généralement bien renseignées, l’ancien Conseiller spécial du président de la République, Alain Simplice Boungoueres, a recouvré la liberté mardi à la suite d’une mise en liberté sous caution. D’autres sources concordantes proches de la famille, l’ex candidat à l’élection présidentielle d’avril 2025, aurait déboursé la somme de 28 millions de francs CFA pour quitter la Prison centrale de Libreville, communément appelée « Sans-Famille ».

Certaines informations distillées par des sources proches de la justice, ayant requis l’anonymat, ont fait savoir que si l’intéressé a quitté le milieu carcéral, la procédure judiciaire demeure toutefois en cours.

Les investigations se poursuivraient donc d’après lesdites sources et que les services compétents continuent d’examiner les faits reprochés. La sortie de prison d’Alain Simplice Boungoueres ne marquerait donc pas la fin de l’affaire.

L’ancien conseiller spécial du président de la République, en charge des Travaux publics et des infrastructures, avait été incarcéré le 27 octobre dernier.

Il est poursuivi pour des faits présumés de corruption passive et de concussion. Son nom apparaît parmi les principaux protagonistes d’un dossier d’extorsion présumée impliquant une entreprise chinoise, présentée comme étant liée à des contrats avec la présidence de la République.

A la suite de ces accusations et poursuites, Alain Simplice Boungueres avait dans la foulée été déchargé de ses charges auprès du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, qui l’avait appelé à ses côtés en qualité de Conseiller spécial, au lendemain de la présidentielle d’avril 2025, dont il fût un des challengers du chef de l’Etat.

Alph ’-Whilem Eslie et Roberte Adé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.