Tomorrow Young Forum :   Christine Soro fait rayonner le numérique gabonais à Casablanca

La voix du Gabon s’est faite entendre avec force et inspiration lors du Tomorrow Young Forum (TYF), samedi à Casablanca (Maroc), où l’entrepreneure digitale Christine Soro a défendu une vision ambitieuse : faire du numérique un moteur d’autonomisation pour les femmes africaines.

Le parcours de cette gabonaise engagée a trouvé un écho particulier au sein du TYF, un forum organisé par Hub Africa, qui se positionne comme un catalyseur de l’innovation portée par la jeunesse africaine. La participation de Christine Soro témoigne de la vitalité des talents gabonais au féminin et de leur rôle grandissant dans les dynamiques panafricaines de transformation sociale et économique.

Fondatrice de Digiewomen School, un projet qui forme les femmes aux métiers du digital et accompagne leurs initiatives entrepreneuriales, Christine Soro a pris la parole dans les panels dédiés à l’innovation et à l’inclusion économique. Pour elle, les compétences numériques représentent une clé d’indépendance économique, mais aussi un puissant levier pour réduire les inégalités de genre à travers le continent.

« Former les femmes au digital, c’est leur donner les moyens d’exister pleinement dans un monde en transformation rapide », a-t-elle affirmé face à une assistance attentive, composée d’étudiants, de jeunes entrepreneurs et d’acteurs du développement socio-économique et culturel.

Par son engagement, Christine Soro incarne une génération d’acteurs qui, à travers le numérique, bâtit les conditions d’un avenir inclusif, équitable et résolument tourné vers l’innovation.

Féeodora Madiba et Darène Mabelle Ayingone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.