Chambrier aux anges après sa promotion

Alexandre Barro Chambrier, 68 ans, promu Vice-Président de la République a dans un message remercié le président Brice Clotaire Oligui Nguéma pour l’avoir élevé à ces hautes fonctions.

« C’est avec humilité et une profonde gratitude que je tiens à remercier le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguéma, qui me fait l’honneur, ce 1er janvier 2026, de me porter à la haute fonction de Vice-Président de la République », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

« Je mesure pleinement les responsabilités attachées à cette nouvelle charge et je continuerai à servir notre pays en donnant le meilleur de moi-même », a-t-il ajouté.

Oligui Nguéma avait déjà promu Chambrier au poste de Vice-Président du gouvernement en mai 2025. Fonctions dans lesquelles le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) se sentait à l’étroit, selon plusieurs sources, plusieurs attributs y relatifs étant désormais dévolus au chef de l’Etat devenu chef du gouvernement.

Né le 25 août 1958 dans le 15e arrondissement de Paris, Alexandre Barro Chambrier remplace à ce poste Séraphin Moundounga lâché en plein vol sans parachute pour le moment.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.