La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a officiellement procédé, ce samedi, à la mise en service officielle de la nouvelle agence commerciale, sise à l’échangeur de Nzeng-Ayong. A travers l’ouverture de cette infrastructure stratégique, destinée à améliorer l’accès aux services de l’eau et de l’électricité pour plusieurs arrondissements de la capitale, la SEEG renforce ainsi sa politique de proximité avec les usagers. C’est le Premier maire adjoint du 6ème arrondissement de Libreville, Daniel Nkoulou Abessolo, qui a procédé à la coupure du ruban symbolique, marquant ainsi le démarrage officiel des activités au sein de ladite agence.

Implantée sur une superficie de 410 m², l’agence dispose d’un hall d’accueil pouvant recevoir jusqu’à 840 clients par jour ; de trois boxes des chargés de la clientèle ; quatre caisses ; quatre bureaux ; ainsi qu’un système moderne de gestion des files d’attente. Un parking sécurisé d’une vingtaine de places vient compléter l’ensemble.
L’agence est habilitée à effectuer toutes les opérations commerciales, allant de la gestion des abonnements aux réclamations clients. Ouverte du lundi au vendredi de 7h45 à 15h, et le samedi de 8h à 11h, cette agence de Nzeng-Ayong vient porter à 27 le nombre total d’agences commerciales de la SEEG sur l’ensemble du territoire national.
Le Premier mairie adjoint du 6ème arrondissement de la capitale a salué une initiative qui vient soulager non seulement les habitants du 6ème, mais également ceux des 1ᵉʳ, 2ᵉ et 3ᵉ arrondissements de Libreville. Il a souligné que l’ouverture de cette agence s’inscrit pleinement dans la politique sociale des autorités, notamment en matière d’accès à l’eau et à l’électricité, des secteurs jugés vitaux pour les ménages et l’économie locale.
« L’eau et l’électricité sont au cœur du quotidien des populations. Cette agence est un véritable soulagement pour des centaines de milliers d’habitants », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs exhorté les responsables de la SEEG à poursuivre cette dynamique de proximité et a appelé les agents dédiés au sein de la nouvelle agence à faire preuve de professionnalisme.
« Cette ouverture marque une étape importante dans notre volonté de rapprocher la SEEG de ses clients et d’améliorer la qualité du service public », a Thomas Essingone, représentant du Directeur général de la SEEG, qui a mis en relief les atouts de cette nouvelle infrastructure, pensée pour améliorer durablement l’accueil et la prise en charge des clients.
Créée en 1950, la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a pour missions principales la production, la distribution et la commercialisation de l’eau potable et de l’électricité sur l’ensemble du territoire national.
Alph ’-Whilem Eslie et Tryphène Lembah

