Noël : Les Bleuets du Littoral en bon samaritain chez les orphelins du Centre Mission Nissi

C’est déjà Noël pour les orphelins du Centre d’accueil Mission Nissi de Port-Gentil qui ont été couverts de cadeaux et présents par les les élèves du complexe scolaire Les Bleuets du Littoral, dans un élan d’altruisme et de génération, en ce mois de décembre qui rime traditionnellement avec joie, partage et célébration, en particulier pour les enfants.

Cette immersion au sein de l’orphelinat, une première pour les élèves de l’établissement, a permis à ces derniers de découvrir et de mieux comprendre les frustrations liées au quotidien des enfants privés de soutien parental. Un moment fort en émotions, vécu dans un climat de partage et de fraternité.

« Un orphelin est un enfant qui a perdu ses parents. C’est triste de vivre sans eux. Je suis heureux d’avoir pu passer du temps avec eux. Nous avons mangé et dansé ensemble », a confié un des élèves de l’école Les Bleuets du Littoral, visiblement marqué par cette expérience. « Cela me fait du bien de découvrir leur quotidien. Nous sommes venus leur apporter de la joie et des cadeaux », a renchéri un autre.

La célébration a été marquée par plusieurs activités et festives, notamment un spectacle de chants et de danses présenté par les élèves des Bleuets du Littoral.

« Ce spectacle animé par les élèves des Bleuets du Littoral nous a fait énormément fait plaisir, notamment les enfants du Centre. Ils ont choisi de passer leur Noël avec nous cette année. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Cet établissement nous soutient depuis quatre ans en scolarisant certains de nos enfants. C’est un partenaire important », a chaleureusement salué la Coordinatrice du Centre Mission Nissi, Patricia Bignoumba.

Pour la Directrice de Les Bleuets du Littoral, Françoise Ogandaga, cette action s’inscrit avant tout dans une démarche humaine et solidaire à l’endroit d’enfants souvent marginalisés.

« Nous avons voulu leur offrir quelque chose de beau et de magique, leur donner du bonheur et des sourires. Noël est avant tout un moment de partage et d’amour. C’est cette motivation qui nous a guidés. Je salue l’implication des parents d’élèves qui nous ont soutenus », a-t-elle déclaré.

À ce jour, le Centre d’accueil Mission Nissi prend en charge près d’une vingtaine de pensionnaires, à qui il continue d’apporter encadrement, accompagnement et espoir, grâce notamment à l’appui de partenaires engagés comme le Complexe scolaire Les Bleuets du Littoral.

Féeodora Madiba  et Jean Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.