Petite pluie de bonheur pour les étudiants gabonais de Cuba

En visite de travail à Cuba, le chef de l’Etat gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema a oint le cœur des étudiants gabonais.

Lors d’une rencontre avec la diaspora gabonaise de Cuba, Brice Clotaire Oligui Nguema qui connait la douleur de vivre et étudier à l’étranger a « ordonné le règlement immédiat des arriérés de bourses » de tous les étudiants.

Et ce n’est pas tout. Le chef du gouvernement a fait vibrer son cœur. « Il a également instruit la prise en charge des frais de scolarité de huit étudiants non boursiers », indique un communiqué de la présidence gabonaise.

A travers ces décisions, le numéro un gabonais a affirmé « son engagement en faveur de l’égalité des chances et du soutien à la jeunesse gabonaise », conclu le texte.

Après cette rencontre avec la diaspora, Oligui Nguema a eu un entretien en tête-à-tête avec son homologue cubain, Miguel Díaz-Canel Bermúdez, le 27 septembre 2025 à La Havane.

Au terme de la rencontre, les deux pays ont signé trois accords. Un accord-cadre de coopération, un accord sur l’exécution des sentences et un accord dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage.

Le président gabonais s’est également recueilli à la Place de la Révolution, en hommage à José Martí, avant de visiter le Centre Fidel Castro et le groupe LABIOFAM, ouvrant de nouvelles perspectives de coopération dans la santé, l’agriculture et l’autosuffisance alimentaire.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.