Législatives et locales 2025 : le candidat Pharel Boukika présente son offre politique pour  moderniser Owendo

Investi sous la bannière ‎de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) aux élections législatives combinées des locales de 2025 dans le 1er arrondissement de la commune d’Owendo, la candidat Pharel Boukika Mouketou, a, présenté jeudi 18 septembre 2025 durant son meeting d’ouverture de campagne, son offre politique ambitieux et cohérent devant contribuer à l’essor et à l’épanouissement des populations de cette ville portuaire.  

‎Une fois élu député ou Maire d’Owendo,  Pharel Boukika Mouketou devra mettre en place une  Charte Locale d’Emploi. Les entreprises privées opérant à Owendo seront tenues d’embaucher en priorité les jeunes et les cadres locaux. ‎dans le cadre du ‎soutien aux populations vulnérables, il s’agira d’un engagement à aider les jeunes filles-mères, les veuves , les orphelins et les personnes handicapées, en utilisant les lignes budgétaires disponibles à la mairie. ‎ ‎

La concertation publique constituera sa marqué de gouvernance pour une démocratique participative marquée par la transparence. Il y aura un processus de « consultation régulière avec les habitants pour décider ensemble des projets prioritaires de la commune ». Le candidat a insisté sur l’importance de prendre des décisions concertées, en impliquant directement la population.

Devant la foule venue nombreuse au quartier Razel pour assister au meeting, le candidat Pharel Boukika Mouketou n’a pas manqué de dénoncer avec véhémence la gestion peu orthodoxe dont s’est illustrée l’ancien régime déchu à la tête de la municipalité d’Owendo. Ledit régime  était incarné pendant des décennies par le Parti démocratique gabonais (PDG).

Antoine Relaxe/Frida Dodo et Ade Elene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.