Les 8 travaux d’Anges Kevin Nzigou pour transformer Libreville

Le candidat à la mairie centrale de Libreville, Anges Kevin Nzigou, a dévoilé son ambitieux projet municipal décliné en huit axes stratégiques. Porté par une vision inclusive et durable, ce plan de transformation s’accompagne d’un financement évalué à 220 milliards de FCFA sur cinq ans.

Un projet structuré autour de huit priorités

Tout juste revenu d’une tournée nationale avec le Front pour la Démocratie et la Solidarité (FDS), Anges Kevin Nzigou a profité d’un déjeuner de presse pour présenter sa feuille de route. Le juriste, tête de liste dans le 6ᵉ arrondissement, veut faire de Libreville une capitale moderne, inclusive et résiliente. Son programme repose sur huit priorités : gouvernance citoyenne, accès universel à l’eau, révolution écologique, mobilité durable, sécurité urbaine, économie locale et emploi des jeunes, promotion de la culture librevilloise et coopération internationale renforcée.

Les têtes de listes des cinq autres arrondissements du FDS

220 milliards de FCFA sur cinq ans

Pour concrétiser ce programme, l’équipe de campagne a prévu un budget colossal de 220 milliards de FCFA. Ce plan financier repose sur quatre piliers : le renforcement des ressources municipales, des partenariats public-privé innovants, une coopération internationale diversifiée et des emprunts bonifiés auprès d’organismes spécialisés. « Nous voulons réduire la dépendance vis-à-vis d’un seul bailleur et bâtir une gestion municipale autonome et responsable », a insisté le candidat.

Une vision ambitieuse pour Libreville

Au-delà des chiffres, Anges Kevin Nzigou mise sur une approche inclusive. Chaque axe du projet intègre des innovations pensées avec les populations des six arrondissements de Libreville. L’objectif affiché est clair : répondre aux urgences sociales et sanitaires tout en jetant les bases d’un développement durable et d’une identité librevilloise assumée. Si ce programme venait à être mis en œuvre, il pourrait redessiner le visage de la capitale gabonaise dans les prochaines années.

Anges Kevin Nzigou, avocat et acteur de la société civile, s’est imposé ces dernières années comme une figure montante de la scène politique gabonaise. Candidat sous les couleurs du Front pour la Démocratie et la Solidarité (FDS), il est en lice pour la mairie centrale de Libreville à l’issue des élections locales et législatives de septembre 2025. Reconnu pour son franc-parler et sa proximité avec les jeunes, il ambitionne de transformer Libreville en une ville moderne, plus verte et plus solidaire.

Nkili Akieme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.