Hervé Olivier Njapoum @ gabonactu.com
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le directeur général d’Airtel Gabon, Hervé Olivier Njapoum a lancé mardi à Libreville le ‘’Tarif Samba’’, une formule tarifaire moins cher consistant à ses 1,200 millions d’abonnés de communiquer à 1FCFA la seconde soit 60 FCFA la minute à travers tous les réseaux de la téléphonie mobile du Gabon.
« C’est un plan tarifaire qui est taillé à la bourse de nos concitoyens », a indiqué M. Njapoum lors du lancement de cette nouvelle offre. Il définit l’offre promotionnelle comme un plan tarifaire transparent, simple et accessible.
La baisse concerne même les appels à l’international. Dans la formule classique, un appel émit était tarifé à 2 FCFA la seconde soit 120 FCFA la minute. Cette nouvelle tarification fait de l’entreprise leader de la téléphonie mobile au Gabon, l’opérateur le plus moins cher du marché gabonais et des pays de la sous région.
« L’autorité de régulation a fait un benchmarking (comparaison) et observé que ce tarif est le plus bas au niveau de la sous région », a déclaré pour sa part au cours de cette cérémonie solennelle Lin Mombo, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP). Il a souligné par ailleurs que la baisse était de l’ordre de moins de 10% par rapport à ceux pratiqué au Cameroun, au Congo-Brazzaville, au Tchad en RCA et RDC.
La formule est facultative. L’abonné Airtel est appelé à souscrire pour y accéder. Ainsi, il s’inscrit en composant tout simplement sur son téléphone portable le numéro court *241#. Le client recevra en suite un SMS l’indiquant la bienvenue dans la nouvelle formule Tarif Samba.
Selon le directeur général d’Airtel Gabon, la baisse du prix des appels à l’international concerne 13 pays dont la France, l’Italie, la Chine, le Royaume Uni, Nigeria, le mali et le Sénégal. Le patron qui affirme que l’internet a subit également une baisse, a annoncé l’effectivité d’autres offres en 2015 pour continuer à fidéliser ses abonnés.
Sydney IVEMBI