Le chef de village Doussala dans le département de la Dola dont le chef-lieu est Ndendé, Jules Dibangou, surnommé : « base », a été complètement déchiqueté par un buffle dans la brousse du cru lundi 30 juillet 2025.
L’infortuné, près de la soixantaine, s’est rendu tôt le matin en brousse pour récolter son vin de palme. Il était accompagné de sa femme qui partait également chercher des feuilles pour emballer le manioc qu’elle devrait préparer le lendemain.
Le couple marchait sur le sentier quand soudain, le buffle a surgi de nulle part. c’était la débandade. L’animal furieux s’est jeté directement sur le mari, l’enfonçant ainsi ses cornes plusieurs fois dans l’abdomen, le thorax et la tête.
« Le buffle a même enlevé toute la partie génitale du chef », a confié à Gabonactu.com, un habitant de Ndendé complétement déboussolé par le triste fait divers.

Depuis la survenu de ce sinistre, les habitants de Doussala, village frontalier avec le Congo-Brazzaville dans le sud du Gabon, sont en émoi. La consternation s’est emparée de toute la ville dite « Ndendé neuf routes ». Une contrée qui enregistre souvent des disparitions mystérieuses.
L’auxiliaire de commandement de Doussala a connu une mort atroce. Son corps a été acheminé à la morgue de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié. Ses obsèques sont prévues samedi prochain.
Sydney IVEMBI
