Une vue partielle des manifestants @ DR
Paris, France (Gabonactu.com) – Après plusieurs jours où la révolte, les passions et le sentiment de haine ont été fortement exacerbé au Gabon, la communauté gabonaise d’Europe a fait bloc dimanche après-midi sur le parvis de la place des Droits de l’homme au Trocadero à Paris, pour dire non à l’ingérence étrangère.
«Nous sommes ici pour dire à la communauté internationale que le Gabon est un pays souverain et nos institutions doivent être respectées scrupuleusement », a déclaré l’une des organisatrices du rassemblement Thérèse Nguema devant des militants et sympathisants du PDG venus participer à ce rassemblement.
« Nous gardons les yeux rivés vers la Cour constitutionnelle car nous sommes légalistes comme notre champion Ali Bongo Ondimba », a lancé à son tour la blogueuse Anne Marie Bendome.
La présidente de la Cour Constitutionnelle gabonaise, Marie-Madeleine Mborantsuo a dans ses mains le « bébé Gabon » qui ne peut revenir de droit dans quelques jours qu’à l’un des deux protagonistes, le président sortant Ali Bongo Ondimba ou l’opposant Jean Ping.
L’un d’eux acceptera-t-il de se transcender pour la survie du bébé? On est loin d’avoir dit amen !
Lazare Moukoubidi