Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opposant Louis Gaston Mayila convoqué pour la seconde fois consécutive au B2, service de contre ingérance pourrait passer cette nuit dans cette institution à défaut d’être écroué nuitamment à la prison centrale de Libreville, a appris Gabonactu.com auprès de sa famille.
La justice lui reprocherait d’avoir brisé le silence alors qu’il est encore en liberté provisoire dans son affaire de fausse-monnaie pour laquelle il a passé près de 3 mois de détention.
Vendredi dernier, Me Mayila a donné une conférence de presse à son domicile au cours de laquelle il a demandé au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, de convoquer urgemment toute la classe politique pour un dialogue national sur la ré-instauration des élections uninominales à deux tours et la limitation du mandat présidentiel pour sortir, dit-il de la crise politico-sociale qui gangrène le pays.
« Sans être prophète, on ne passera pas à côté de ces questions là ! On ne fera pas l’économie de ce dialogue, on ne peut que repousser l’échéance », a souligné en substance le président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR, opposition) qui nie toujours être impliqué dans l’affaire de fausse monnaie qui ravage sa carrière politique.
Tous ses enfants et parents font le siège du B2 pour empêcher son transfèrement en prion.
Martin Safou