Etoile Rouge de Belgrade : Les adieux à Guélor Kanga

Départ de toute beauté pour le milieu international gabonais (34 ans), Guélor Kanga, qui a disputé, samedi à Belgrade, son dernier match avec l’Étoile Rouge, signant sa 300ème apparition sous les couleurs du club serbe, avec un but et une passe décisive face à Mladost Lučani (3-1).

Guélor Kanga (avec ses enfants), lors des célébrations en son honneur, samedi 24 mai au stade de Belgrade @ DR

Alors que l’Étoile Rouge était déjà sacrée championne depuis plusieurs semaines, le club a tenu à honorer son joueur avec un maillot symbolique floqué « 300 », saluant une longévité rare et un apport décisif. Lors de la dernière journée des play-offs de la SuperLiga serbe, Guélor Kanga a fait ses adieux au public du Marakana.

Titulaire pour sa 300ème apparition avec le club, la Panthère a brillé une dernière fois en inscrivant un pénalty à la 44e minute, avant d’offrir une passe décisive à Pape Chérif Ndiaye dans le temps additionnel de la première mi-temps.

Un match maîtrisé de bout en bout (3-1), à l’image de son passage en Serbie, qui s’est terminé sous les applaudissements nourris du stade à la 63e minute, lorsqu’il a été remplacé, célébré comme une icône. C’est une page qui se tourne pour l’Étoile Rouge de Belgrade.

À 34 ans, et à un mois de la fin de son contrat, Guélor Kanga laisse derrière lui un héritage unique : 300 matchs, 52 buts, d’innombrables passes décisives et des titres en série. Si son avenir reste à écrire, le chapitre belgradois, lui, restera gravé dans l’histoire du club.

Arrivé en 2016, revenu en 2020, Guélor Kanga a marqué de son empreinte l’Étoile Rouge de Belgrade, devenant l’un des rares joueurs étrangers à franchir la barre symbolique des 300 matches. Par son leadership, sa constance et ses performances, il s’inscrit désormais au panthéon des légendes du Crvena Zvezda.

Féeodora Madiba et Nkili Akieme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.