En collaboration avec « l’ONG Tous différents et exceptionnels », le Réseau des femmes sénateurs du Gabon (REFESEG), à travers son bureau, s’est rendu récemment au centre de formation professionnelle « la Gloire de Dieu », organisation dans laquelle, plusieurs enfants nés avec un handicap ont été sélectionnés pour les insérer au sein de la Fondation Horizons nouveaux, structure spécialisée sur la question.
« Nous avons pris quelques enfants pour les emmener à Horizons nouveaux afin que les médecins puissent les consulter et donner un diagnostic qui nous permettrait de les insérer dans certains départements de la fondation horizons nouveaux », a déclaré Berthe Boubou Bokoko épse Péké présidente du REFESEG.
Pour le REFESEG tout le monde doit être concerné par la question d’accompagner les personnes vulnérables, à l’occurrence les enfants déficients (intellectuels et visuels) suivant les consignes des plus hautes autorités. Il s’agit de mettre ces enfants dans les conditions de croissance idoines pour un avenir radieux.
« On ne peut pas laisser le gouvernement seul apporté un avenir, un sourire à nos enfants », a-t-elle indiqué, soulignant par la suite pour la réussite de cette action, l’implication de la présidente d’honneur du REFESEG, Paulette Missambo, présidente du sénat.
Antoine Relaxe
