Jean-Claude Djimbi, Ambassadeur de l’arbitrage et du judo gabonais

L’arbitre gabonais, Jean Claude Djimbi, a participé, en tant que superviseur, au 46e Championnat d’Afrique de judo, tenu au Palais des sports de Treichville, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il réunissait 190 judokas venus de 24 pays du continent.

Désigné superviseur pour ce 46ème Championnat d’Afrique de judo, Jean-Claude Djimbi a joué un rôle clé dans la bonne tenue des combats, veillant à l’application stricte du nouveau règlement d’arbitrage 2025-2028, endossant de fort belle manière son étiquette d’une des références techniques du corps arbitral sur le continent.

Avant la compétition proprement dite, l’expert gabonais a pris part à un stage de clarification destiné aux arbitres et aux coaches, aux côtés d’autres figures de l’arbitrage africain, pour expliquer les derniers ajustements apportés aux règles internationales.

Ce rendez-vous continental a également été l’occasion pour la Fédération ivoirienne de judo de saluer l’engagement et l’expertise de l’arbitre gabonais. À l’issue de la compétition, Jean-Claude Djimbi a été officiellement honoré par le président de la fédération hôte, une distinction qui vient récompenser son parcours et son implication dans le développement de l’arbitrage africain de haut niveau.

Jean-Claude Djimbi, figure incontournable du judo gabonais, vient d’être nommé Referee Supervisor par la Fédération internationale de judo (IJF). L’ancien arbitre international a été par ailleurs le seul arbitre gabonais à officier lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

M.-O. Mignonne et Nkili Akieme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.