Direction générale, cadres, agents de maîtrise et personnels de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) étaient également de la Fête du Travail ce 1er mai, au siège de l’Institution, sis quartier Batavéa, dans le 4ème arrondissement de Libreville. Agapes, animations et réjouissances évidemment au rendez ; mais surtout des appels à consolider les acquis de ces derniers mois, dans une cohésion saluée par tous sous le nouveau leadership impulsé à la tête de l’institution.

Dans ce contexte de reprise, le Représentant des salariés de la CNSS, Parfait Koumba Mboumba, a mis en avant les avancées obtenues depuis janvier 2024, tout en rappelant les efforts à poursuivre. « Notre force réside dans l’unité. Ensemble, nous rebâtirons notre maison », a-t-il affirmé.
Le Directeur général de l’institution, Dr Olivier Rébiénot Pellegrin, a pour sa part adressé un satisfecit à sas collaborateurs, tous collèges confondus pour des résultats obtenus dans un contexte socio-économique pas toujours évident, des déficits structurels chroniques et surtout, un passif particulièrement lourd.
« Je vous remercie, vous félicite, et vous encourage à continuer. Ce n’est pas facile, je sais », a déclaré avec gravité le Directeur général de la CNSS, insistant sur la nécessité de se remobiliser pour moderniser et redorer l’image de l’institution auprès des usagers, des partenaires et parties prenantes. « La CNSS est une vieille dame de 50 ans qui doit s’adapter à l’ère du temps », a-t-il suggéré.

Moment fort de la journée, la remise des diplômes de travail a suscité fierté et reconnaissance. L’un des récipiendaires. « Recevoir ce diplôme aujourd’hui est un grand honneur. Ce n’est que le début d’un nouveau chapitre au service de notre institution », a déclaré un des récipiendaires, visiblement ému.
Alph’-Whilem Eslie et Christina Thélin Ondo
