Des nouvelles vignettes estampillées Moov Africa Gabon Telecom sur les taxis de Libreville

Le DG de Moov Africa Gabon Telecom, Jorio Zouheir procédant la pose des vignettes et ) la remise des documents nécessaires au transport à un taximan © Gabonactu.com

Le Directeur général de Moov Africa Gabon Telecom, Jorio Zouheir et  le général  Jude Ibrahim Rapontchombo, Delegation special en charge de la gestion de Mairie de Libreville ont  dans le cadre d’une convention liant les deux entités, procédé mercredi 24 avril 2025 à la pose des vignettes sur les taxis, portant l’enseigne de l’opérateur historique de la téléphonie mobile au Gabon.

« La pose des vignettes ne se réduit pas à une simple formalité administrative. C’est une tradition citoyenne qui symbolise notre attachement aux valeurs de transparence, de sécurité et de qualité de service. Depuis l’année dernière, les vignettes sont dotées d’un QR code de sécurité, garantissant leur traçabilité et prévenant toute falsification », a fait savoir le général Rapontchombo, sensibilisant les taximen appelés à s’acquitter de leurs taxes pour se voir poser la vignette.

Le coût des vignettes, pour un taxibus est fixé entre 350 000 et 400 000 francs CFA. Ce montant inclut la taxe municipale, l’expertise technique, le collage des stickers, le badge et le certificat médical. Ces frais sont essentiels pour garantir la légalité et la sécurité des opérations de transport.

Le général Jude Ibrahim Rapontchombo, magnifiant le partenariat liant l’hôtel de ville et Moov Africa Gabon Telecom © Gabonactu.com

Les taximen ont également été conscientisés sur l’importance du civisme et de l’éthique professionnelle. Ils ne doivent en aucun cas faire preuve de courtoisie et de respect envers leurs clients, afin d’améliorer l’image du secteur.

Durant cette cérémonie, le patron de Moov Africa Gabon Telecom a suggéré à ces opérateurs économiques  (taximen) de penser à une solution numérique pour percevoir l’argent des clients pour améliorer la qualité de leur service.  

Pour Jorio Zouheir,  « je pense particulièrement à une solution basée sur Moov Money, payé sur mesure, qui offrirait une alternative de paiement sécurisé et pratique qui peut révolutionner la manière dont les usagers paient leurs courses de taxi. En effet, et en intégrant le paiement des taxis via Moov Money, nous pouvons faciliter des transactions rapides et transparentes, réduisant ainsi l’utilisation d’espèces qui en outre posent souvent des problèmes de sécurité ou tout bêtement de monnaie ».

Antoine Relaxe et Christina Benneth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.